La Corse

La nature préservée de Corse

La Corse accessible à tous, que l’on surnomme « L’Ile de Beauté » un nom qui ne peut être démenti, les paysages atypiques et tellement splendides, les montagnes avec de nombreux sommets à plus de 2000 mètres d’altitude, la mer que l’on découvre au détour des virages en sillonnant les côtes, les villages de pierre caché dans la végétation, les villes du Nord au Sud, Bastia et son Palais des Gouverneurs, Nonza dans le parcours du Cap Corse, Saint Florent station touristique et vieille cité, l’Ile Rousse et son port, Piana et ses célèbres calanches rocheuses, Ajaccio et la maison natale de Napoléon, Propriano petite ville portuaire, Bonifacio ses falaises, sa marina, Porto-Vecchio sa citadelle Génoise, les tours Génoises partout sur l’île, les nombreuses chapelles…

Jour 1 : A votre arrivée Ajaccio (par avion ou bateau), route vers Porticcio, installation à votre hébergement, découverte de la marina, dîner, nuit.

Jour 2 : Départ pour la visite d’Ajaccio, les petites ruelles de la vieille ville, les marchés… déjeuner et visite du palais Fesch et ses peintures. Retour à votre hébergement, diner, nuit. 

Jour 3 : Départ pour la visite de Bonifaccio, cité unique bâtie au flanc d’une falaise de calcaire blanc, déjeuner, promenade en mer, sa marina. Retour à votre hébergement, diner, nuit.

Jour 4 : Départ pour Sartène, « la plus Corse des villes Corses ». L’âme de cette ville c’est le vieux quartier de Manighedda, le plus ancien de la ville, déjeuner puis continuation vers Belvédère en longeant la plage de Portigliolo. Puis le village de pêcheurs de Campomoro et sa tour Génoise. Retour à votre hébergement, diner, nuit.

Jour 5 : Départ pour Bastia en passant par les Calanques de Piana, c’est un site magnifique qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983. Les rochers de granit rose, hauts de plusieurs centaines de mètres, étranges, rongés par le temps semblent pétrifié. Les eaux transparentes, les îlots et les grottes inaccessibles, déjeuner en cours de route. Installation à votre hébergement, dîner, nuit. 

Jour 6 : Départ à la découverte du Cap Corse pour une journée rempli de paysages grandioses à l’est par les bords de mer et les ports, à l’ouest par des paysages abruptes de montagnes et de vues plongeantes sur la mer. Déjeuner puis découverte de la ville de Saint Florent. Retour à votre hébergement, diner, nuit.

Jour 7 : Visite de Bastia, sa ville ancienne Terra Vechia autour du vieux port et Terra Nova avec ses églises, ses maisons hautes et austères, ses ruelles étroites, la très vaste place Saint Nicolas, la brasserie Pietra. Déjeuner en cours de visite. Retour à votre hébergement, diner, nuit.

Jour 8 : Transfert à Bastia pour votre retour (avion ou bateau )

Pré et post acheminement de votre ville, en supplément : nous consulter